Le Chef de la Police met en garde

policechief1

Le Chef de la Police met en garde les Hippies
Pas de refuge ici déclare Cahill

Il fera respecter l’interdiction de dormir dans les parcs
Le Chef de la Police, Thomas Cahill, s’est aligné aujourd’hui sur la position de la Recreation and Park Commission dans sa résolution pour éviter que le Golden Gate Park ne devienne un refuge pour les hippies vingt quatre heures sur vingt quatre.

Cahill a fait cette déclaration en réponse à la résolution du clergé appelant la Commission à revenir sur l’interdiction faite aux hippies d’y dormir du fait de l’afflux prévu de plus de 100 000 d’entre eux cet été

En même temps, le Chef de la Police, prenant connaissance de programmes de radios locales qui encourageaient un tel afflux, a ajouté :

« Tour encouragement à travers les médias tendant à attirer encore plus d’indésirables dans les quartiers à problèmes de San Francisco est un mauvais service rendu à la communauté.
Ils encouragent des gamins à s’exposer à des risques pour la santé, à de possibles arrestations et mêmes à des blessures. La loi, l’ordre et la santé publique doivent prévaloir »

La Recreation and Park Commission, confrontée au fait que de plus en plus de hippies de Haight-Ashbury campent dans le parc, a adopté la semaine dernière des lois interdisant l’usage des parcs de la ville du coucher du soleil au lever du soleil « pour dormir, se reposer, ou dans tout autre but ».

La résolution appelant la Commission à revenir sur sa décision a été présentée lors d’une réunion du clergé Episcopalien hier par le Rev. K.L Sandercock, prêtre directeur de la Henry Ohloff House.
La réunion au St Luke Hospital a été convoquée par le Rev Albert J Colton de la San Francis Episco-

policechief2

Avertissement d’une Invasion Hippie
– suite de la page 1

-pal Church pour débattre d’un nouveau service liturgique et d’autres questions de l’église.
Le Rev Mr Colton a informé ses collègues que deux jeunes hommes souhaitaient être entendus. C’étaient Arthur Lisch des Diggers, soutiens des hippies, et Roy ballard , militant gauchiste noir et partisan du Black Power. Ils étaient accompagnés par le Rev Leon harris de la Episcopal Church of All Saints.

Lisch a déclaré aux représentants de l’église qu’il s’attentait à de que san Francisco soit envahi par  » des centaines de milliers de jeunes indigents et affamés » cet été. Il a dit que des préparatifs devaient être entrepris pour les loger, les vêtir et les nourrir.

Le rev richard Millard, évêque suffragant du diocèse, qui était présent mais qui n’a pas participé aux débats, a déclaré  que la résolution présentée par le Rev. Sandercock, telle qu’il la comprenait, avait seulement pour but que la Recreation and Park Commission renonce « temporairement[à l’interdiction faite de dormir dans les parcs] pour répondre à cette urgence spéciale ».

Un comité de quatre personnes a été désigné pour discuter avec les dirigeants hippies et pour rédiger un rapport pour le mois prochain. Ce sont le rev James Joes, de la Chiurch of Incarnation; le Rev. Bruce Kennedy, assigné au travail de liaison avec Hunters Point; le Lay Canon David Potts de Grace Cathedral et le Rev Harris.

Quand il a été mis au courant que les Diggers étaient derrière la demande pour « de la nourriture, des vêtements et de l’argent », le Chef Cahill a souligné le fait que les Diggers avaient de manière répétée fourni un refuge pour les adolescents fugueurs des deux sexes et a ajouté :
 » Hier, ils ont collé une affiche dans Haight-Ashbury pour mettre en garde les hippies contre les flics et les autres ‘squares’ inconnus qui pourraient être des flics en civil. Il est très facile de voir de quel coté sont les Diggers dans cette affaire. »

gestetnérisé par la communication company (ups) soyez informés.

policechief3

Le Maire Avertit les Hippies de Rester Hors de la Ville.

Le conseil municipal de San Francisco a commencé à freiner des quatre fers sur le quartier hippie de Haight-Ashbury hier, dans un effort pour décourager l’afflux estival de peut-être 100 000 hippies de plus.

Le maire John F;Shelley a demandé, dans une lettre au Conseil des Superviseurs, une déclaration officielle déclarant une telle migration « non bienvenue »

Le maire a déclaré que leur « vagabondage » pourrait avoir comme résultat « des conditions chaotiques pour eux-mêmes et pour les habitants de San Francisco ».

Avec le renforcement en cours des patrouilles de police dans le quartier de Haight Ashbury; le chef des pompiers William Murray a déclaré que les inspections de sécurité contre les incendies dans les habitations collectives résidentielles….

S.F Chronicle vendredi 24 mars 1967

NDT : La colonne à côté est un article concernant la guerre au Vietnam, signalant que les pertes américaines et nord-vietnamiennes ont atteint un niveau record cette semaine là avec 211 tués US, 1874 blessés et 7 disparus.
Ajouté à la main, sans doute par Chester Anderson : Pourrait-il y avoir un rapport ici ? Haight est Amour est Paix

Publicités