Emma Goldman, une femme anarchiste

Comme annoncé, R&B ouvre un site dédié à Emma Goldman. Les textes inédits traduits y apparaîtront désormais. Dans un second temps, la rubrique entière concernant EG y sera transférée progressivement. Les sites mentionnant les textes de Goldman sur R&B devront donc modifier leurs liens. (Désolé pour le travail)

Ont été mis en ligne une vingtaine de traductions de textes dont quelques-uns n’apparaissant pas sur R&B comme Aventures dans le désert des libertés américaines ou encore Les prolétaires intellectuels. Y apparaît aussi une Bibliographie chronologique

Sur la page d’accueil de Racines et Branches, il ne vous aura pas échappé que la lutte contre l’aéroport de Notre Dame des Landes s’est (largement) invitée, plus spécialement adressé aux visiteurs/euses étranger-es. Cette exception au non traitement de l’actualité a plusieurs causes dont une proximité géographique et idéologique avec l’occupation de la ZAD. Il est hélas plus que probable que, durant le mois d’octobre, l’actualité se bouscule avec la prochaine intervention des forces dites de l’ordre, ce qui laissera peu de temps pour les activités blogueuses.

To everything, turn, turn, turn.
There is a season, turn, turn, turn.
And a time to every purpose under heaven.
A time to build up, a time to break down.
A time to dance, a time to mourn.
A time to cast away stones.
A time to gather stones together.